Poupée bébé Reborn : un jouet pour enfant en bas âge

0
112

Les poupées sont un type de jouets beaucoup prisé par les enfants en bas âge à des fins ludiques. La nouvelle trouvaille de poupées appelée poupée Reborn possède des caractères plus qu’amusants. Il s’agit de véritables poupées réalistes. Elles sont faites pour ressembler trait pour trait à des nouveau-nés. Cette particularité leur confère une utilité pour les personnes de tout âge. Découvrez la poupée bébé Reborn et ce qui fait d’elle un jouet à part entière.

Caractéristiques de la poupée bébé Reborn

La poupée bébé reborn est reconnue par ses caractéristiques particulières. C’est ce qui la différencie des poupées ordinaires.

Taille de la poupée

Qu’elles soient bisexuelles ( garçon et fille) ou jumeau, ses poupées ont la taille d’un nouveau-né véritable. Leur taille avoisine généralement les 55 cm pour les poupées moyennes. On retrouve cependant des poupées plus courtes ( 46 cm, 40 cm…). Les jumeaux sont d’une taille identique.

On distingue plusieurs classes de poupée bébé Reborn. Il existe des poupées de grande taille, d’autres de petites tailles et d’autres de taille moyenne. Vous faites votre choix en fonction de vos préférences. Le choix des vêtements de votre jouet nourrisson en dépend.

Matériel de conception

Le corps des poupées Reborn est souvent fait en silicone dans son entièreté. Qu’il s’agisse des membres ou de la tête, le matériel de base ne varie pas. Cette particularité fait que votre poupée n’est pas sensible à l’eau. Elle peut être lavée et baignée aisément.

Le mélange vinyle  et silicone est peut être utilisé. Certaines poupées ont le corps en tissu et les membres en vinyle/silicone. D’autres bébés Reborn sont réalisés en silicone platine. Ceci confère au faux-vrai bébé une peau exempte de toxiques.

Une poupée aux traits d’un réel nouveau-né

Au touché, la peau de ces poupées réalistes donne la sensation de communiquer avec un vrai nouveau-né. Leurs mains généreuses ainsi que leurs petits orteils donnent à première vue l’image d’un nourrisson. La peau est réalisée avec une perfection proche de celle d’un bébé. Le poids du jouet avoisine aussi celle de votre bébé ( 1,5 kg parfois).

Certaines poupées, les cheveux sont faits avec une finesse qui fait revivre aux mamans leur premier enfant. Beaucoup de modèles de poupées Reborn sont innovants. Des poupées ont la capacité de s’asseoir ou de ramper mais ne peuvent pas tenir debout.

Poupée bébé Reborn : un cadeau idéal pour enfant de tout âge

Les baby dolls sont un outil ludique pour les nourrissons. Ils leur donnent l’occasion de vivre avec un être proche d’eux sur le plan morphologique.

Toutefois, les poupées Reborn ne sont faites que pour les enfants à bas âge. A l’âge de pré-adolescence, vous pouvez l’offrir à vos enfants. Les traits réalistes de la poupée contribuent à inculquer les notions d’amour du prochain. Vos enfants apprennent aussi à être responsables et à prendre soin des autres.

A l’occasion d’un anniversaire ou de Noël, offrir une poupée bébé Reborn à votre enfant est le meilleur cadeau.

Poupée bébé Reborn : un poupon pour adulte

L’une des raretés de ce jouet est qu’il est d’un intérêt pour les adultes. Il constitue un outil nostalgique pour les personnes âgées. Elles remémorent les moments passés avec leurs bébés. Cela revêt d’ailleurs une importante médicale. Selon une étude, cette poupée aurait des bénéfices pour la prévention de l’Alzheimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici