Corde de Neon led ou guirlandes lumineuses : que choisir pour décorer votre maison 

0
123

Célébrer la fête de Noël ou la Saint-Valentin par exemple est une tradition dans la plupart des pays du monde. A l’occasion de ces célébrations spéciales, il est coutume d’embellir sa maison avec des décorations de toutes sortes. Pour une fête de Noël réussie, la décoration lumineuse est d’une grande importance. C’est elle qui véhicule la magie de Noël en créant des sensations et des émotions uniques. D’ailleurs, bien longtemps avant l’arrivée de l’électricité, les fenêtres des maisons étaient ornées de bougies en plein hiver. Mais avec les prouesses de la technologie et la venue de l’électricité, de nouvelles décorations lumineuses ont vu le jour, permettant de sublimer davantage votre maison et votre sapin de Noël. Guirlande lumineuse ou corde de néon LED, que choisir pour sublimer votre maison?

La guirlande lumineuse : la star de la déco de Noël

Vous êtes-vous souvent demandé comment serait un sapin de Noël sans des guirlandes ? Surement très fade. Les guirlandes sont considérées comme la star des décorations de Noël. Lumineuses et scintillantes, elles éclairent aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison.

Il existe des guirlandes pour toutes les ambiances. Guirlande stalactite ou rideau lumineux, guirlande guinguette ou guirlande clignotante LED, toutes ces options sont parfaites pour apporter de la lumière dans votre maison pendant les fêtes. Bien que les modes d’utilisation de ces différentes décorations varient d’un modèle à un autre, elles offrent un rendu impeccable en fonction du type d’ambiance que vous souhaitez créer.

L’avantage des guirlandes est qu’elles peuvent varier de formes, de tailles, de couleurs au gré de vos envies. Les choix sont si variés que vous aurez presque l’embarras. Cependant, une utilisation trop régulière de ces décorations peut faire exploser la facture d’électricité. Pour éviter cela, privilégiez les guirlandes LED, moins énergivores que les guirlandes traditionnelles.

La corde de néon led, LA décoration lumineuse du moment

Alternativement aux guirlandes lumineuses, vous pouvez opter pour la corde de neon led, qui sera tout aussi parfaite pour décorer et illuminer votre espace pendant la période des fêtes.

Elle est disponible en différentes longueurs, allant de 1 à 5 mètres. Elle dégage une lumière douce et agréable, idéale pour illuminer l’espace tout en apportant de la chaleur. Vous pouvez utiliser ce produit pour décorer votre maison pendant la fête de l’amour qui se tient généralement le 14 février.

À la différence des guirlandes, cette bande de lumière en gel de silice est flexible. Elle se tord facilement et épouse la forme que vous souhaitez. Elle s’ajuste donc parfaitement aux angles de la maison, pour un rendu esthétique et minutieux.

De plus, elle est étanche IP67, ce qui signifie qu’elle résiste bien à l’eau. Vous pouvez l’installer dans le jardin sans craindre que la rosée l’abime. Son utilisation est donc plus sûre pour vous.

Cette bande lumineuse est facile à utiliser. Elle est capable d’émettre différentes couleurs, pour un effet toujours plus esthétique.

Au final, le choix de votre décoration lumineuse dépend de vos préférences. Les guirlandes ont l’avantage d’offrir un vaste panel de possibilités. Le tube de néon led quant à lui est plus pratique, étanche et sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici