Comment Fonctionne une veste Chauffante ?

0
264

En période de froid glacial, la veste chauffante est le vêtement adapté pour vous tenir au chaud. Contrairement à la doudoune classique, elle produit de la chaleur par ses propres moyens pour maintenir la température de votre corps quand vous êtes dans des températures extrêmes.

C’est quoi une veste chauffante?

La veste chauffante est un vêtement capable de produire de la chaleur par ses propres moyens. Elle ne conserve pas seulement la chaleur que le corps produit comme le fait une veste classique. C’est un vêtement qui est idéal pour des zones glaciales où la température est extrêmement basse.

La principale caractéristique de cette veste c’est sa finesse. Il n’est pas encombrant comme peut l’être un manteau d’hiver. Vous pouvez même l’enfiler sous un manteau selon l’occasion.

Vous pouvez vous en servir pour:

  • Travailler en extérieur ou dans des frigos
  • Pratiquer une activité en outdoor sous le froid comme le sport ou des loisirs
  • Affronter des vents glaciaux que le double pull ne peut pas stopper.

Comment fonctionne la veste chauffante ?

Une veste chauffante est alimentée par un système de résistances qui produit de la chaleur. Le fonctionnement est assez simple, les résistances diffusent de la chaleur de manière intelligente à l’intérieur du vêtement. La chaleur est diffusée de façon homogène et constante. Les concepteurs ont disposé les résistances dans des endroits stratégiques pour ne pas nuire au corps et combattre efficacement la chaleur. Les résistances sont généralement disposées au niveau du bas du dos et des reins. On les retrouve aussi sur le ventre, la poitrine, le cou et la nuque. Chaque modèle est différent et la disposition peut différer d’une veste à une autre. En outre, la veste chauffante est fabriquée avec un tissu qui répartit bien la chaleur sur tout le haut du corps.

Comment utiliser la veste chauffante ?

Vous pouvez régler la température à l’aide d’un bouton situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la veste. En plus du bouton d’allumage, la touche de réglage permet de définir à peu près la température désirée avec précision. Vous avez le choix entre 3 niveaux de réglages à savoir:

  • Le niveau doux qui se situe entre 3 et 40°
  • Le niveau classique qui se situe entre 40 et 50°
  • Le niveau élevée qui se situe entre 50 et 60°.

Un voyant LED sur le bouton permet d’indiquer le niveau de chaleur de la veste. Le rouge indique que la chaleur est élevée, le blanc indique la chaleur classique et le bleu indique que la chaleur est légère.

Il faut noter que la veste chauffante fonctionne comme un radiateur. Elle ne chauffe pas en permanence, donc vous pouvez la mettre en marche et l’arrêter quand vous le souhaitez. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’enlever votre veste quand la température va s’apaiser légèrement. Notez aussi que quand vous mettez la chaleur en marche, la veste ne se met pas à chauffer immédiatement. Il va falloir patienter quelques minutes, 5 minutes en moyenne avant de commencer à ressentir de la chaleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici