Photoshop CC : un logiciel pour les professionnels

Photoshop CC : un logiciel pour les professionnels

Photoshop CC est une application qui traite l’image, permettant de créer et de transformer des images de qualité. C’est un logiciel puissant qui offre la possibilité de réaliser rapidement des projets graphiques. Photoshop CC possède également une fonctionnalité pour la réalisation de films, la création et la retouche des images pour la vidéo.

logiciel.jpg

Sa large fonctionnalité fait de Photoshop CC un logiciel pour les professionnels comme les designers, les web designers ou encore les photographes. Les étudiants en manaa à Nantes maîtrisent tous ce logiciel de création graphique au terme de leur formation.

Les notions de bases à savoir pour utiliser Photoshop CC

Pour utiliser Photoshop CC, les notions de bases à savoir sont le calcul numérique, la lumière et les couleurs, entre autres la synthèse additive et soustractive, la résolution DPI LPI, les modes bitmap et niveau de gris, les modes CMJN, Lab et indexé, et la configuration des préférences de Photoshop.

Les caractéristiques avec ce logiciel

Les caractéristiques du logiciel Photoshop CC sont la correction des distorsions courantes avec l’option de « Grand Ange Adaptatif », puis le déplacement basé sur le contenu pour déplacer les éléments sur l’image, la Galerie d’Effets de Flou pour avoir un large contrôle sur le flou de l’image.

photoshop-cc.jpg

Le Photoshop CC est aussi caractérisé par le centrage automatique compris dans l’outil de détourage, ensuite un contrôle important sur les photos RAW et la rectification des photos surexposées avec le support pour Adobe Camera Raw 7.0. On peut également citer la vidéo compatible HD avec une chronologie audio, des effets de gestion du mouvement, des graphismes et du texte. En outre, Photoshop CC marche avec plusieurs filtres, il peut aussi avoir recours à des couches pour une utilisation plus confortable. Ce logiciel permet un montage de panorama avec la fonction Photomerge, et enfin il est caractérisé par la déformation de la Marionnette ou Puppet Warp.